Divi WordPress Theme

Par « le Sarment du Loup », en référence à la vigne, un serment, celui d’agir avec simplicité – Wu

Et si on se donnait juste une chance de se réinventer pour un monde meilleur avec des choses simples, un monde plus humain, plus social et écologique, un monde plus juste, tout simplement. Le sujet n’est pas nouveau, depuis la nuit des temps. Certains en rêvent, quelques-uns en parle, peu osent se lâcher, car le doute prévaut. Les souffrances d’un grand nombre sont réelles.  Où est ce Nouveau Monde et pour quelle raison serait-il meilleur que celui d’avant ? Les actualités s’enchaînent, de guerres en guerres, d’épidémies en pandémies, et tant d’autres affres qu’il n’ait pas nécessaire de citer, toujours et encore, encore et toujours.

Pourtant ! si on se donnait juste une chance de se réinventer pour un monde meilleur avec des choses simples, se dire qu’il ne s’agit pas d’une illusion, l’expression d’une utopie, d’un délire illuminé ?  Ce monde est sous nos yeux, à portée de main, depuis toujours, mais nous ne le voyons pas, aveuglés par les craintesIl est à écrire, ensemble. Il est à inventer, ensemble. Il est à bâtir, ensemble. Que risque-t-on ? … au pire de réussir, au mieux de se tromper pour réussir encore mieux.Relocaliser, réindustrialiser, soutenir la création d’activités et d’emploi, innover, construire une économie frugale bâtie sur 3 piliers, tels sont les vrais enjeux… « Faire mieux avec moins pour une économie qui génère plus de valeur et des valeurs socialement inclusive et éco régénératrice, en utilisant moins de ressources sans polluer » … surtout encore une fois, le faire et agir ensemble.

En savoir plus sur l’innovation frugale

Divi WordPress Theme
Yves Chabert

Yves Chabert

Blogger

Expert en développement de projets entrepreneuriaux innovants éco-responsables et relevant de l'ESS Conférencier Ecrivain et vidéaste pro

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =